Actualité / Sport /

Publié le 07-02-2018

Bienvenue sur le Tour de la Provence 2018 !

De jeudi à dimanche se déroule la troisième édition du Tour de la Provence. A travers le littoral et l’arrière-pays méditerranéen, cette course offre aux coureurs un beau terrain de jeu.

Ces 4 journées vont satisfaire tous les styles de coureurs : le prologue du premier jour sur le circuit Paul Ricard sera déjà déterminant pour le classement général final.
Vendredi, lors de la première étape en ligne reliant Aubagne à Istres, on risque d’accueillir un invité surprise : le mistral, ce puissant vent venu du Nord : attention aux coups de bordure !
Samedi, l’étape entre La Ciotat et Gémenos proposera un profil montagneux, où les coureurs devront grimper le col de l’Espigoulier par deux fois.
Enfin, la dernière étape de dimanche entre Aix en Provence – Marseille annonce une arrivée au sprint.

Rouleurs, grimpeurs, sprinteurs… il y en aura pour tous les goûts en matière de sport !

L’équipe Direct Energie s’est plusieurs fois bien illustrée sur ce Tour. En 2016, Thomas Voeckler en remportait la 1ère édition et Lilian Calmejane terminait troisième du classement général : c’est d’ailleurs sur cette course qu’il se révéla au grand public, pour sa première saison professionnelle sous les couleurs jaunes et noires du Team Direct Energie.
L’an passé Jonathan Hivert a décroché une belle quatrième place au classement général.

Nos coureurs brilleront-ils encore plus cette semaine ? Réponse dès ce jeudi 8 février.

data-href="http://www.teamdirectenergie.com/bienvenue-tour-de-provence-2018/" data-numposts="5">

À lire également

Taaramäe - La grosse interview
Lire