Perrig Quéméneur

alias Le Breizh
Interview « Jaune ou Noir ? »
Interview « En tête à tête »

Fiche d'identité

Age

32 ans

Date de naissance

26-04-1984

Lieu de naissance

Landernois

Taille

1m81

Poids

67kg

Palmarès

2013
› 3e de l'étape 8 de La Vuelta

2007
› Grand Prix de la ville de Buxerolles

Découvrez
sa playlist

Quéméneur n’est pas passé loin

Bien sûr qu’on va vous dire qui il est : un coéquipier au dévouement inouï, capable de se mettre minable pour ses leaders, d’exécuter avec énergie et avec le sourire les consignes de ses Directeurs Sportifs, de répéter les efforts jusqu’au bout du bout. Bien sûr qu’on saluera son incroyable gentillesse, son humour ravageur, son statut ô combien précieux d’ambianceur du groupe. Bien sûr qu’on prendra un énième fou rire en l’entendant nous parler des cochons qu’il a remportés au Tro Bro Léon en qualité de meilleur breton…

Mais cette année, on se rappellera surtout du grand frisson qu’il nous a offert sur la Vuelta 2016, au sommet du Valle de Sabero, lors de la 8ème étape, où il n’a lâché que dans les derniers hectomètres, finissant troisième après une épopée dantesque. Pour nous, ce 27 août, Perrig était le plus grand, et c’est pour des hommes et des moments comme celui-là qu’on aime tant le vélo.

Perrig aborde la saison avec les qualités qu’on lui connaît : dévouement aux leaders, plaisir de rouler - fort, et envie de se glisser dans des coups. Et pourquoi pas dans les bons ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite pour 2016 !