Actualité / Sport /

Publié le 03-02-2018

Etoile de Bessèges – Etape 4

Le soleil brille à Chusclan, en ce samedi après-midi. C’est dans cette petite commune du Gard que le départ de la quatrième étape de l’Étoile de Bessèges est donné. Avec déjà trois étapes dans les jambes, nos coureurs s’élancent pour 153 kilomètres, de Chusclan à Laudun L’Ardoise, dans un paysage vallonné.

Le Team Direct Energie n’affiche aucun signe de fatigue en cette rentrée 2018, en témoigne le départ canon du fer de lance de l’équipe, Lilian Calmejane, qui se place dans la première échappée de la course. La vitesse du peloton quant à elle, culmine à plus de 45 km/h en ce début de course.
Mais l’ennemi de nos coureurs va très vite se manifester : le vent souffle à plus de 70 km/h dans ces villages d’Occitanie. Les hommes de Jean-René Bernaudeau vont alors afficher une formidable solidarité, en restant – autant que possible – regroupés dans les premières places du peloton. L’enjeu est bien sûr d’encadrer et de protéger notre sprinteur Thomas Boudat ou bien Lilian Calmejane, jusqu’au bout.
Discrète, quoique bien placée, depuis le début de l’étape, l’équipe Direct Energie prend les commandes du peloton à une quinzaine de kilomètre de l’arrivée. Les échappés seront repris.
Dans le mur de Laudin, c’est finalement Sean de Bie (Vérandas Willems-Crelan) qui s’impose, à la suite d’un sprint final dans lequel nos coureurs n’ont pas réussi à surgir.

Lilian Calmejane se place à la 14ème place.Thomas Boudat reste 2ème du classement général. Tout reste encore à jouer dans cette étoile de Bessèges, dont le verdict sera rendu ce dimanche, après le contre la montre, dans lequel le Team Direct Energie a encore toutes ses chances.

Retrouvez notre vidéo en immersion de cette quatrième journée :

data-href="http://www.teamdirectenergie.com/etoile-de-besseges-etape-4/" data-numposts="5">

À lire également

Etoile de Bessèges - Etape 3
Lire