Actualité / Sport /

Publié le 05-02-2018

Etoile de Bessèges – Etape 5

L’Étoile de Bessèges était soulignée au stylo rouge sur le calendrier du Team Direct Energie. Première course à étapes française de la saison, elle donne à nos coureurs leurs premières sensations après leur préparation hivernale.

L’enjeu de cette 48ème édition est de conserver le titre de Lilian Calmejane, vainqueur l’an passé dans le Gard. Il est aussi question de montrer notre meilleur visage dans une course qui nous réussit si bien traditionnellement.
Les hommes de Jean-René Bernaudeau affichent de bonnes performances dès la première étape, avec la deuxième place de notre sprinteurThomas Boudat. Aucune équipe ne parvient à créer des écarts significatifs durant les deux étapes suivantes. Vendredi, sur l’étape reine, le Team Direct Energie ne parvient pas à conserver sa série de victoires consécutives, qui tenait depuis 2011. L’étape Bessèges – Bessèges se joue au sprint, La Boud finit une nouvelle fois 2ème. Nos coureurs démontrent un bel esprit collectif dans l’étape du samedi, dont le vainqueur, Sean de Bie (Vérandas Willems-Crelan), n’aura pas assez d’avance pour s’assurer la victoire finale.

C’est donc après le contre la montre de dimanche qui détermine le nom du vainqueur. Les coureurs au Youm n’ont pas su rivaliser avec le trop rapide Tony Gallopin (AG2R La Mondiale), qui remporte donc cette dernière étape et la course en même temps. Pour l’entrée dans sa 19ème saison professionnelle, Sylvain Chavanel termine 4ème au classement général final. Il devance Jonathan Hivert et Lilian Calmejane, 5ème et 6ème.
Sans s’imposer, nos coureurs se montrent en bonne forme avec un état d’esprit qui laisse présager de plus grands succès pour la suite de saison.

Retrouvez notre vidéo en immersion :

data-href="http://www.teamdirectenergie.com/etoile-de-besseges-etape-5/" data-numposts="5">

À lire également

Etoile de Bessèges - Etape 4
Lire