Sport /

Jean-René Bernaudeau : «Le Tour de Vendée est une fête »

Publié le 29-09-2017

Ce dimanche 1er octobre se déroulera cette course qu’il appelle, avec affection, le « championnat du monde des Vendéens », autrement dit le Tour de Vendée. Jean-René Bernaudeau sera comme à la maison pendant l’épreuve, et le manager du Team Direct Energie attend cet évènement, chaque année, avec la même ferveur. Il nous parle de cet engouement à quelques jours du départ. Focus sur l’un des derniers rendez-vous de la saison.

 Jean-René, qu’est-ce que représente pour toi le Tour de Vendée ?

La Vendée est un département qui a le cyclisme dans la peau, et l’équipe Direct Énergie est bien sûr le fer de lance de de cette passion sur ce territoire. On retrouve les Vendéens qui nous suivent toute l’année et pendant cette journée, on est en communion avec eux. Le Tour de Vendée est une fête, c’est un grand moment dans notre saison.

Courir à domicile, c’est important ?

Oui c’est important pour l’équipe, pour les coureurs, pour nos fans. Quand on fait la sélection, on fait attention à ce qu’il y ait des locaux comme Bryan Nauleau ou Perrig Quéméneur, et qu’ils soient en forme à ce moment-là. Tout le monde est très enthousiaste en pensant à cette journée.

Peux-tu justement nous commenter la sélection ?

Thomas Boudat, Mathieu Burgaudeau, Lilian Calmejane, Fabien Grellier, Jonathan Hivert, Bryan Nauleau, Perrig Quéméneur et Romain Sicard seront présents sur ce Tour de Vendée. Fabien Grellier est une de nos révélations de la saison, il nous donne beaucoup de plaisir. Je suis certain qu’il va être intenable dimanche. Je vais aussi garder un œil sur le petit Burgaudeau du Vendée U. Il est déjà très fort et nous a fait forte impression. Je suis impatient de faire le bilan dimanche !

Thomas Voeckler va commenter le Tour de Vendée sur Eurosport.

Je prends un coup de vieux ! Thomas n’a jamais manqué un Tour de Vendée pendant sa carrière, je suis heureux qu’il le commente. C’est un vrai changement pour lui comme pour nous mais je suis sûr qu’il saura transmettre sa passion du vélo. 

data-href="http://www.teamdirectenergie.com/jean-rene-bernaudeau-tour-de-vendee-fete/" data-numposts="5">