Vie de l'équipe /

Publié le 05-10-2016

Jonathan Hivert rejoint Direct Energie

C’est officiel : Jonathan Hivert rejoindra le team Direct Energie pour la saison 2017. Le Tourangeau, qui portait les couleurs de Fortuneo-Vital Concept depuis 2015 (anciennement Bretagne-Séché Environnement) est la deuxième recrue de l’équipe, après Paul Ourselin (Vendée U & Stagiaire Team Direct Energie).

« C’est un profil rare en France »

Jean-René Bernaudeau s’est tourné très tôt vers Jonathan Hivert pour renforcer ses troupes pour la saison 2017. Le manager de l’équipe Direct Energie souhaite capitaliser sur les qualités physiques du puncheur et lui reconnaît, outre son expérience du haut niveau, une réelle marge de progression, malgré son âge (31 ans) : «  C’est un profil rare en France et nous avons besoin de coureurs d’expérience comme lui. »

Un second souffle

Jean-René Bernaudeau accorde une nouvelle fois sa confiance à un coureur qui n’a pas été épargné par les blessures. Opéré d’un repli de la synoviale du genou droit en mars dernier, Jonathan Hivert  est resté éloigné de la compétition pendant plusieurs semaines, mettant ainsi en péril le reste de sa saison.

Ces dernières semaines, il a néanmoins prouvé que ses ennuis de santé étaient derrière lui : il termine 9e du Grand Prix de Wallonie, 5e de la Coppa Sabatini et 7e du Giro dell’Emilia. Des performances qui démontrent qu’il peut encore relancer sa carrière : la structure vendéenne semble idéale pour ce projet. On se rappelle que Jonathan compte à son palmarès plusieurs succès de prestige, avec notamment deux étapes du Tour d’Andalousie (2013), une étape du Tour de Romandie (2012) ou encore le classement général de l’Etoile de Bessèges en 2013.

Tous les coureurs et le staff du Team Direct Energie attendent avec impatience et enthousiasme ce nouveau coéquipier pour l’aventure de la saison 2017.

data-href="http://www.teamdirectenergie.com/jonathan-hivert-rejoint-direct-energie/" data-numposts="5">

À lire également

Tour de Vendée 2016 : Coquard 3e
Lire