Actualité / Les offs /

Le bilan de la saison avec Dominique Arnould

Publié le 31-10-2017

Dominique Arnould, tire le bilan le de 2017 et évoque avec nous les meilleurs moments de la saison. L’ancien champion du monde de cyclo-cross se projete également vers 2018, une saison qui se veut déjà prometteuse. Interview d’un directeur sportif fier de son équipe !

 Quel bilan tires-tu de cette saison 2017 du Team Direct Energie ?

Le bilan de la saison est vraiment excellent ! 24 victoires dont une étape du Tour de France remportée avec brio par Lilian Calmejane, un top 10 sur des monuments du cyclisme comme le Tour des Flandres et Paris-Roubaix… C’était une très belle saison pour le Team Direct Energie.

 Quel est ton meilleur souvenir de la saison ?

Mon meilleur souvenir de cette saison est bien évidemment la victoire de Lilian Calmejane sur le Tour de France. On se souviendra de cette étape dantesque durant laquelle tous les coureurs de Direct Énergie ont activement participé à cette victoire. Un bel esprit d’équipe sur ce TDF 2017 !

 Quel est le coureur de l’équipe qui t’a le plus impressionné ?

Le coureur qui m’a le plus surpris est Lilian Calmejane au regard du nombre de victoires et de la régularité de sa saison.

En tant que sprinteurs de l’équipe, quels seront les rôles de Thomas Boudat et d’Adrien Petit en 2018 ?

Suite au départ de Bryan Coquard, l’équipe compte beaucoup sur Thomas Boudat qui devra franchir encore un palier la saison prochaine. Il sera entouré de coureurs expérimentés à l’image d’Adrien Petit et de Yohann Gène, entre autres.

Lilian Calmejane est-il le nouveau leader attitré de l’équipe ?

Au vu du nombre de victoires sur des courses à étapes durant cette saison, il devient naturellement le nouveau leader de l’équipe. Il se présente un peu comme le successeur de Thomas Voeckler.

Quels seront les objectifs de l’équipe en 2018 ?

Les objectifs seront de nous positionner comme une équipe d’attaquants et de gagner sur tous les terrains. Nous ne nous mettons pas de limite. Bien sûr le grand objectif sera le Tour de France avec le Grand Départ en Vendée.

Peux-tu nous parler des nouvelles recrues pour la saison 2018 ?

Nous recrutons Jérôme Cousin, un ancien de l’équipe. C’est un coureur polyvalent dans les courses à étapes. Il est capable d’être présent à de grands rendez- vous.

Damien Gaudin est également un ancien de chez nous. C’est un coureur spécialisé dans les prologues ainsi que les classiques flandriennes. Il est capable de faire de grands numéros en solitaire à l’image de sa saison.

Rein Taaramäe a connu de nombreuses grandes équipes. Il sera sans aucun doute un coureur de talent surtout dans les courses à étapes. Il sera d’une aide précieuse pour Calmejane dans la montagne.

Les deux jeunes du Vendée U, Axel Journiaux et Simon Sellier, feront leur entrée dans le monde professionnel et profiteront de cette saison pour faire leur apprentissage.

data-href="http://www.teamdirectenergie.com/le-bilan-de-la-saison-avec-dominique-arnould/" data-numposts="5">