Actualité / Les offs / Sport / Vie de l'équipe /

Publié le 02-07-2018

L’équipe Direct Energie sur le Tour de France !

Nous vous avons fait patienter assez longtemps comme ça.. voici enfin les 8 coureurs engagés sur Tour de France 2018, qui s’élancera de Vendée le samedi 7 juillet prochain ! Une équipe composée de coureurs costauds et polyvalents, qui nous offrirons le meilleur d’eux-mêmes pendant ces 3 semaines de courses.


THOMAS BOUDAT

24 ans, 6 victoires professionnelles / Vainqueur sur le Tour d’Andalousie et sur Cholet-Pays de Loire en 2018 / 2ème du Tour de France

Le jeune sprinteur du Team Direct Energie, ancien pistard, sera la carte maîtresse des Jaune et Noir pour les étapes de plaine et les arrivées massives. Mais « La Boud’ » aura à cœur également de se montrer dans les échappées, et pourquoi pas d’y faire parler sa pointe de vitesse.

 

LILIAN CALMEJANE

25 ans, 10 victoires professionnelles / Vainqueur d’étape en 2017 sur le Tour de France (Dôle – Station des Rousses / 2ème Tour de France

L’éclosion de Lilian Calmejane – vainqueur d’étape sur la Vuelta 2016 et sur le Tour de France 2018 – est spectaculaire. Il sera le leader du Team Direct Energie pour ce tour de France, avec un collectif à son service, et l’ambition de rééditer son exploit de l’an dernier aux Rousses.

 

SYLVAIN CHAVANEL

39 ans, 45 victoires professionnelles / Triple vainqueur d’étape et ancien porteur du Maillot Jaune du Tour de France / 18ème Tour de France

La légende Sylvain Chavanel devient, cette année, le seul détenteur du record de participations au Tour de France : c’est la 18ème fois que « Mimosa » s’élancera pour la Grande Boucle. Son âge ne change rien à son mental d’acier, sa joie de vivre, sa simplicité : on pourrait voir du grand Chavanel encore sur ce Tour !

 

JERÔME COUSIN

29 ans, 5 victoires professionnelles / Vainqueur de la 5ème étape de Paris-Nice 2018 et porteur du maillot à pois / 3ème Tour de France

Un profil de baroudeur, une gouaille inimitable et un esprit d’équipier remarquable : Jérôme Cousin sera un des hommes à suivre sur ce Tour 2018. Il devrait se montrer offensif et animer plusieurs étapes, comme il a su le faire lors de sa victoire World Tour sur Paris-Nice en mars dernier.

 

DAMIEN GAUDIN

31 ans, 10 victoires professionnelles / Vainqueur du prologue du Tour du Luxembourg 2018 / 2ème Tour de France  

A 31 ans, « Le Grand Gaudin » fait son retour sur le Tour de France, qu’il n’a couru qu’une seule fois, en 2015. Damien est un gros rouleur, spécialiste des Classiques flandriennes et des pavés : un atout pour les contre-la-montre et un acteur précieux dans les étapes de baroudeurs.

 

FABIEN GRELLIER

23 ans, 0 victoire professionnelle / Porteur du Maillot à Pois sur Paris-Nice 2018 / 1er Tour de France

Notre rookie, c’est lui ! Fabien pro depuis 2016, a confirmé sa progression et gagné la confiance de Jean-René Bernaudeau. A l’aise en montagne comme sur le plat, il aime les longs raids en échappée mais sait s’investir au service du collectif : un premier Tour pour éclore définitivement aux yeux du grand public.

 

REIN TAARAMAE (Estonie)

31 ans, 15 victoires professionnelles / Vainqueur d’étapes sur la Vuelta et le Giro / 7ème Tour de France

Le multiple champion d’Estonie a rejoint la formation Direct Energie cette saison pour se relancer et retrouver un collectif familial qui lui corresponde. C’est chose faite, et Rein remonte en puissance depuis plusieurs mois. Un vrai espoir pour une victoire d’étape ?

 

ROMAIN SICARD

30 ans, 1 victoire professionnelle / Ancien Champion du Monde Espoirs / 5ème participation au Tour de France

Le grimpeur basque est un des lieutenants de Lilian Calmejane pour ce Tour de France : il fait aprtie de ceux qui, en 2017, ont œuvré pour sa victoire à la Station des Rousses. Il aura parfois l’occasion de jouer sa carte personnelle, et notamment dans le chrono entre Saint-Pée-Sur Nivelle et Espelette, dans ses terres : Romain a aussi de vraies dispositions pour les épreuves contre-la-montre.

 

Les Directeurs Sportifs

Benoît Génauzeau et Dominique Arnould dirigent, pour la deuxième année consécutive, l’équipe Direct Energie sur le Tour de France. Ils feront merveille avec leur science tactique, leur énergie dans le coaching des coureurs et leur grande complémentarité.

data-href="http://www.teamdirectenergie.com/lequipe-direct-energie-tour-de-france/" data-numposts="5">

À lire également

En immersion sur le Championnat de France sur route !
Lire