Actualité / Sport / Vie de l'équipe /

Publié le 22-11-2018

L’équipe en stage de cohésion

L’équipe s’est retrouvée pour le stage de cohésion, qui s’est tenu du lundi 12 au jeudi 15 novembre, au manoir des Essarts. Le groupe était composé des 23 coureurs qui formeront le Team Direct Energie sur la saison 2019 et des membres du staff.

Le Contexte

Avant de démarrer la saison, les coureurs se regroupent sur différents stages. A la mi-novembre, nous retrouvons le Team pour le premier stage, celui de cohésion. A cette occasion, les coureurs ont l’occasion de découvrir les nouvelles recrues. Le staff du Team Direct Energie leur concocte un planning d’activités pour travailler la cohésion de groupe. Le tout dans une atmosphère chaleureuse.

L’intégration des nouvelles recrues

L’équipe a accueilli les nouvelles recrues, au nombre de cinq cette année. On retrouve les deux Néerlandais, Niki Terpstra, vainqueur du Tour des Flandres et Pim Ligthart, vainqueur du GP de la Marseillaise. A leurs côtés figurent Antony Turgis, le français très en vue et Niccolo Bonifazio le sprinteur venant de San Remo. Enfin, il y a le vendéen, originaire de l’île de Noirmoutier, le puncher Mathieu Burgaudeau.

L’esprit d’équipe s’est naturellement renforcé au fil des activités et des discussions. Rapidement, Niki Terpstra s’est familiarisé avec nos deux coureurs de classiques, Damien Gaudin et Adrien Petit.

Les activités

L’objectif du stage est très simple, permettre aux coureurs et au staff de se connaître et de partager des moments fédérateurs. Les activités ont été très diverses et à chaque fois bien accueillies par les coureurs. Ils ont participé à une course d’orientation de nuit, longue de 18 kilomètres pour les plus assidus et remportée par l’équipe de Damien Gaudin, Fabien Grellier, Axel Journiaux et Romain Sicard.

Ils ont eu l’occasion de s’affronter à travers des Olympiades et de se détendre les jambes pendant une demi-journée passée à l’espace aquatique de Saint Fulgent. Très à l’aise dans l’eau, certains coureurs sont restés près de trois heures à se défier au parcours gonflable, à jouer au hockey sub-aquatique ou bien à mettre à l’épreuve leur équilibre sur les paddles.

La soirée des partenaires

Le stage de cohésion a été clôturé avec la soirée des partenaires. Ce moment convivial s’est déroulé dans un lieu sacré en Vendée, le Puy-du-Fou. Près de 200 convives ont eu la chance de partager un moment privilégié avec les coureurs.

data-href="http://www.teamdirectenergie.com/lequipe-stage-de-cohesion/" data-numposts="5">

À lire également

Retour sur les moments forts de 2018
Lire