Actualité / Les offs / Vie de l'équipe /

Publié le 30-08-2018

Mercato – Niccolò Bonifazio arrive chez Direct Energie

Il est la cinquième recrue de l’équipe Direct Energie après Mathieu Burgaudeau (Vendée U), Anthony Turgis (Cofidis), Niki Terpstra (Quick-Step) et Pim Lightart (Roompot – Nederlandse Loterij).

Niccolò Bonifazio, sprinteur italien de 24 ans est issue de la formation Bahrain-Merida. Il rejoint les hommes de Jean-René Bernaudeau à partir de janvier 2019, afin d’en renforcer encore plus les rangs.

Cette année, Niccolò a levé les bras sur une étape du Tour de Croatie et a fini à quatre reprises dans le top 5 d’une étape du Giro.

Le journal Ouest-France a récolté les commentaires de Jean-René Bernaudeau à ce sujet :

On recherche des profils jeunes, Niccolò ne peut pas être le sprinter attitré d’une équipe, il a donc les dents longues et un fort mental. Sur le Giro, cette année, il a fait trois fois troisième. Il connaît le Pro Tour… Et nous allons lui construire un programme sur des terrains où il peut s’exprimer. Mais nous n’allons pas rouler pour lui… Dans un sprint, dans une échappée, Niccolò peut se débrouiller tout seul… On sait que l’on ne peut pas avoir les meilleurs sprinteurs, grimpeurs ou rouleurs, rappelle-t-il. Avec tous les jeunes talents qui sont apparus cette année dans le sprint, c’est devenu difficile de gagner et notre but n’est donc pas de construire une équipe autour d’un sprinteur. Notre philosophie va rester celle qu’une équipe de baroudeurs. Niccolò peut aussi s’inscrire dans notre projet, dans les échappées où il n’aura besoin de personne pour gagner…

Bienvenue à lui !

data-href="http://www.teamdirectenergie.com/mercato-niccolo-bonifazio-arrive-chez-direct-energie/" data-numposts="5">

À lire également

Mercato - Bienvenue à Pim Ligthart !
Lire