Actualité / Les offs / Vie de l'équipe /

Publié le 16-08-2018

Mercato – Niki Terpstra intègre Direct Energie !

L’équipe Direct Energie frappe un grand coup dans le mercato cycliste, en annonçant le recrutement d’un grand champion de renommée mondiale : le hollandais Niki Terpstra, vainqueur sortant du Samyn, du Grand Prix E3, du Tour des Flandres et ancien vainqueur de Paris-Roubaix.

Après huit belles années avec l’équipe Quickstep et une superbe saison 2018 marquée par une brillante victoire sur le Tour des Flandres, Niki Terpstra souhaite apporter un nouveau souffle à sa carrière. Son ambition est de rester l’un des meilleurs coureurs de classiques. Il estime ainsi qu’il est nécessaire d’intégrer un nouvel environnement, avec de nouvelles personnes et de nouveaux objectifs. Le projet de l’équipe Direct Energie avec Jean-René Bernaudeau correspond en tout point avec celui de Niki, et lui permettra donc d’atteindre ses objectifs.

L’arrivée de Niki Terpstra dans les rangs de Direct Energie est une de ces bonnes surprises dont Jean-René Bernaudeau a le secret. L’arrivée du Hollandais de 34 ans s’est organisée dans la plus grande discrétion, et symbolise l’ambition de la formation Direct Energie à l’aube de la saison 2018. Après 8 saisons dans la prestigieuse équipe Quick Step Floors, Niki a choisi de vivre une nouvelle aventure dans une équipe dont il « apprécie le panache, l’esprit d’offensive et la culture de la gagne ». Pour l’ancien champion des Pays-Bas, Direct Energie est le meilleur choix possible : « J’ai été épaté par les Direct Energie cette saison durant les Classiques Flandriennes où les coureurs de l’équipe étaient systématiquement acteurs de la course. Damien Gaudin, Sylvain Chavanel et Adrien Petit ont fait partie des grands animateurs de la campagne belge. J’ai également retrouvé leur état d’esprit offensif sur le Tour de France : ça me plaît ! », confie le coureur.
 
Sur ses objectifs avec les Jaune et Noirs, le vainqueur de l’E3 et du Tour des Flandres 2018 est clair : « Je rêve d’apporter à Direct Energie une victoire de prestige sur une grande Classique. Et surtout, de décrocher une victoire d’étape sur le Tour de France : j’ai beaucoup tourné autour, rejoindre une équipe française sera peut-être le déclic ! »
 
Quant à Jean-René Bernaudeau, il est tout sourire : « Accueillir un coureur de la trempe de Niki est une fierté pour Direct Energie. Il a du caractère et de l’ambition, c’est comme nous ! Je suis heureux de voir qu’il partage nos valeurs et qu’il souhaite s’inscrire dans notre projet. Nous sommes très vigilants lorsque nous recrutons des coureurs qui ne viennent pas de la filière Vendée U : avec Niki je suis sur que nous avons fait le bon choix, lui comme nous ! »
 
data-href="http://www.teamdirectenergie.com/mercato-niki-terpstra-integre-direct-energie/" data-numposts="5">

À lire également

Mercato - Anthony Turgis rejoint Direct Energie !
Lire