Le mot de Xavier Caïtucoli

Le PDG de Direct Energie, Xavier Caïtucoli, revient sur trois saisons de partenariat avec l’équipe de Jean-René Bernaudeau. Rencontre avec le supporter n°1 du Team Direct Energie !

Xavier, que retenir de cette saison comme sponsor principal des Jaune et Noir ?

XC : On ne se lasse pas ! Les coureurs de l’équipe et l’ensemble du staff de Jean-René nous apportent toujours autant de plaisir et de fierté. Pour moi, et pour tous les collaborateurs du groupe, c’est un honneur de voir nos couleurs portées par de tels champions, de vivre de si belles émotions, et de ressentir la ferveur populaire autour de l’équipe Direct Energie. Nous avons vécu un grand Paris-Nice en début de saison. J’ai aussi particulièrement apprécié le Tour de France 2018, avec un Grand Départ en Vendée inoubliable. Je me suis rendu plusieurs fois auprès de l’équipe durant ce Tour, et j’y retrouve toujours la même alchimie entre professionnalisme et convivialité.

Après Voeckler en 2017, Chavanel s’arrête en 2018. Quel regard portez-vous sur lui ?

XC : Sylvain est tout simplement un type formidable. Naturellement, on pense à son palmarès sportif impressionnant, mais j’ai la chance de connaître aussi l’homme, toujours optimiste, positif, ambitieux en restant simple : ce sont des qualités majeures à mes yeux, y compris en tant qu’entrepreneur. Avoir vu le nom de Direct Energie associé à celui de Sylvain Chavanel pendant 3 ans est une immense fierté pour moi et pour toute l’entreprise. Je le remercie encore et lui souhaite le meilleur pour sa deuxième carrière.

Les retombées pour la marque Direct Energie sont-elles toujours à la hauteur de vos attentes ?

XC : En 2018, Direct Energie, a franchi le cap des 3 millions de clients. La confiance de ses clients et la notoriété de la marque dans le grand public ont encore augmenté cette année. Le sponsoring de l’équipe cycliste, et tout le dispositif mis en œuvre autour (site web, vidéos, animation dynamique des réseaux sociaux, invitations « en immersion » sur les courses, caravane publicitaire sur le Tour de France), contribuent clairement aux belles performances de l’entreprise.

Direct Energie rejoint cette année le groupe Total pour poursuivre son aventure. Désormais le Team roule pour une des plus grandes entreprises françaises : nos champions seront à la hauteur, je n’en doute pas !

Alors quelles sont vos attentes pour 2019 ?

XC : Que souhaiter de plus qu’une belle saison, comme les trois dernières, riche de plaisir et d’émotions ? Je souhaite que chacun de nos coureurs puisse atteindre ses objectifs, et voir un maximum de coureurs décrocher des victoires. Les attentes sportives sont grandes pour les classiques, bien sûr, et le Tour reste une formidable vitrine, mais ce qui compte pour moi pour le Team, c’est comme pour l’entreprise : ne jamais s’interdire de rêver, de viser plus haut, et y parvenir avec honnêteté, travail et beaucoup d’audace.

À tous, je souhaite une grande saison 2019 ! Allez Direct Energie !