Vie de l'équipe /

[News] Les néo-pros 2018 et les stagiaires

Publié le 28-08-2017
À l’occasion de la première journée de repos du Tour de France 2017, le team Direct Energie a annoncé les stagiaires et les coureurs néo-pros pour la saison 2018. Tous issus de la filière d’excellence de formation du team Direct Energie, le Vendée U, ils espèrent marcher sur les traces de Lilian Calmejane, vainqueur d’étape à la Station des Rousses ce samedi 8 juillet.

Les Néo-pros

  • Axel Journiaux, est un breton avec un profil « touche à tout » et un mental de guerriers. Cette saison, Axel a notamment été vainqueur d’une étape sur une manche de coupe des nations U23.
  • Simon Sellier, Vendéen, il à une petite pointe de vitesse est passe bien la moyenne montagne. Il a déjà effectué des courses avec les professionnels, comme le Tour de La Provence. 

Les stagiaires :

  • Mathieu Burgaudeau, Vendéen, il sort des rangs juniors mais n’en est pas moins très performant. Avec son profil de puncheur, il ne lâche jamais rien !
  • Florian Maitre, vient d’effectuer sa 3ème année espoir. Pistard émérite (recordman de France de la poursuite/équipe), florian est un coureur porté sur l’attaque.
  • Clément Orceau, Vendéen, il arrive dans l’équipe cette année après avoir mûri dans d’autres équipes. Routier-Sprinteur, il a une grosse pointe de vitesse qui lui a déjà permis de gagner une course avec les pros.
data-href="http://www.teamdirectenergie.com/news-neos-pros-2018-stagiaires/" data-numposts="5">