Actualité / Les offs / Sport /

Publié le 09-02-2018

Des nouvelles du front espagnol

La semaine dernière le Team Direct Energie parcourait la région de Valence en Espagne. Ce week-end, nos coureurs vont de nouveau rouler sur le sol espagnol : ils seront présents samedi sur la Vuelta a Murcia, et dimanche sur la Clásica de Almería.

Nous avons interrogé Lylian Lebreton, directeur sportif sur ces différents fronts :

  • Lylian, à la différence de Bessèges, les résultats de l’équipe sont assez mitigés sur le Tour de Valence. Comment l’expliques tu ?

Effectivement les résultats sont moindres qu’à Bessèges car le niveau à Valence est très haut. Il est quasi similaire aux courses pro-tour : une bonne partie des engagés se situent dans le top mondial. De plus, les conditions de courses étaient difficiles entre un parcours assez accidentés et une météo capricieuses et dures. L’équipe s’est quand même illustrée dans trois échappées sur quatre : nos hommes étaient au niveau de ce que nous attendions. A l’inverse, Bessèges est la toute première course à étapes de la saison. Cela ressemble donc davantage à une petite guerre entre les français. Les enjeux sont différents.

  • Que peux-tu nous dire de la Clásica Almería de dimanche, et quelle sera la tactique sur cette course ?

La Clásica Almería est la plus facile des courses espagnoles. Cette année, le parcours change, et la rend encore plus simple que les années précédentes. L’arrivée au sprint est quasiment inévitable : nous organiserons le train autour de Thomas Boudat, avec Adrien Petit, Angelo Tulik et Yohann Gène. L’objectif est simple : gagner la course. 

  • Rein Taaramäe sera présent sur la Vuelta a Murcia. Qu’en est il de son intégration de Rein et de sa forme ?

Malgré une petite chute sans conséquence lors du Tour de Valence, Rein est en très bonne forme. Il confirme entièrement les ressentis que nous avons eu lors des stages de début d’année (Guadeloupe et Calpe). Il fait partie intégrante de l’équipe désormais. Il monte gentiment en pression et a en tête de réaliser un excellent Paris-Nice.

data-href="http://www.teamdirectenergie.com/nouvelles-front-espagnol/" data-numposts="5">

À lire également

Bienvenue sur le Tour de la Provence 2018 !
Lire