Actualité / Sport /

Publié le 11-03-2018

Paris-Nice – Etape 8

Pour cette ultime étape de Paris-Nice, 110 coureurs prennent le départ sous une pluie battante. Cette journée annonce du grand spectacle avec une météo capricieuse et un parcours accidenté.

Les courageux doivent se ménager, car 6 difficultés répertoriées les attendent : 4 cols de catégorie 2 et 2 cols de catégorie 1. Du côté de Direct Energie, suite à l’abandon d’Angelo Tulik vendredi, six coureurs sont au départ à Nice ce dimanche. Après le premier col, Jérôme Cousin et Fabien Grellier mettent pied à terre: Paris-Nice est fini mais réussi pour nos deux porteurs du maillot à pois ! Peu de temps, Lilian Calmejane s’arrête à son tour. Trois Direct Enrgie franchiront la ligne d’arrivée: Sylvain Chavanel, Jonathan Hivert et le courageux Thomas Boudat.

Simon Yates, actuel détenteur du maillot jaune, doit se battre jusqu’au bout pour le garder. Mais c’est compter sans la détermination du trio espagnol en tête constitué de Omar Fraile, Marc Soler et David De la Cruz. Dans les derniers kilomètres une explication a lieu entre ces trois hommes et c’est finalement De la Cruz qui lève les bras à Nice, comme l’an passé. Soler, avec quatre secondes d’avance, remporte le classement général et est le nouveau vainqueur de Paris-Nice. Après cette journée de guerriers, seuls 78 coureurs sur l’ensemble des équipes ont passé la ligne.

Retrouvez notre vidéo en immersion : 

Photo : A.S.O.

 

data-href="http://www.teamdirectenergie.com/paris-nice-etape-8/" data-numposts="5">

À lire également

Paris-Nice - Etape 7
Lire