Vie de l'équipe /

Thomas Boudat poursuit jusqu’en 2018

Publié le 08-10-2016

Cinquième de l’omnium lors des Jeux Olympiques de Rio, Thomas Boudat a passé sa saison entre piste et route. Mais c’est sur la route que le coureur de 23 ans veut dorénavant se concentrer. Professionnel depuis 2 ans dans la formation vendéenne, il bénéficie de la confiance de Jean-René Bernaudeau pour deux années supplémentaires jusqu’en 2018.

Quel bilan tires-tu de cette saison ?

C’est une bonne saison malgré tout. J’ai passé un palier en faisant pas mal de piste et les deux mois où j’ai fait beaucoup de route. C’est encourageant pour la suite !

La piste, c’est vraiment terminé pour toi ?

Oui, c’est vraiment terminé mais je vais continuer à m’entrainer sur la piste et à faire les championnats de France. Ça me servira pour la route. En revanche, je ne ferai plus les compétitions internationales qui demandent trop de temps et de sacrifices, comme les championnats d’Europe et du Monde.

Quels vont être tes objectifs pour la saison prochaine ?

C’est très simple : je veux gagner le plus de courses possible ! J’aimerais aussi faire un Grand Tour, ça me permettrait de passer un cap et de progresser plus vite que si je ne faisais que des courses d’un jour. C’est impératif si je veux passer un palier dans ma carrière.

Qu’est-ce que ça signifie pour toi de signer un contrat de 2 ans avec Direct Energie ?

Ça permet de construire un vrai projet et de faire les choses comme il faut. Un an, ça passe très vite pour mettre des choses en place, surtout que je n’étais pas trop sur la route ces deux dernières saisons. Ces deux prochaines années vont être cruciales pour ma carrière. J’ai envie de bien faire.

data-href="http://www.teamdirectenergie.com/thomas-boudat-poursuit-jusquen-2018/" data-numposts="5">