Non classé teamdirectenergie_com  

Perdre du poids en une semaine : comment faire ?

Vous vous êtes fixé l’objectif de perdre du poids en une semaine. C’est tout à fait possible, à condition de faire preuve de motivation et de rigueur. Le corps humain peut perdre 2 à 5 kg en une semaine de manière très saine, mais attention, il ne s’agit pas ici de perdre de la masse graisseuse, mais de l’eau, d’où l’importance de poursuivre ses efforts par la suite. Voici quelques conseils pour bien réussir.

S’hydrater le plus possible

Cela peut paraître assez paradoxal et pourtant, c’est vital. Cette semaine, vous allez perdre de l’eau, beaucoup d’eau. Si vous ne compensez pas cette perte par une hydratation régulière, vous risquez d’avoir de gros problèmes de santé. Donc le premier conseil que nous vous donnons, c’est de boire beaucoup d’eau (au moins deux litres d’eau par jour).

perdre du poids en une semaine : stop au grignotage

C’est évident qu’il faut absolument bannir cette pratique, car vos efforts vont vous donner quelques petites fringales qu’il faudra refréner. Compensez l’envie par d’autres gestes en sortant, en trouvant d’autres occupations ou en buvant un grand verre d’eau.

Manger sainement

Pendant cette semaine, vous ne devez pas réduire votre alimentation. Bien au contraire. Profitez-en pour établir un régime alimentaire plus sain et plus équilibré. Profitez-en pour faire le plein de fruits et de légumes qui vous apporteront toutes les vitamines et tous les nutriments nécessaires à vos efforts.

Évitez les aliments salés et sucrés

Stoppez les sucres rapides et préférez consommer des aliments qui contiennent des sucres lents. Ils seront bénéfiques à vos efforts sportifs. Évitez également les aliments trop salés qui ont tendance à favoriser la rétention d’eau.

Préférez les aliments riches en protéines

Si vous voulez commencer à perdre de la masse graisseuse pour la compenser par une prise de masse musculaire, il est important d’avoir une alimentation plus riche en protéines. Sur Internet, vous trouverez de nombreux renseignements nutritionnels sur les aliments riches en « bonnes » protéines, ainsi que des recettes délicieuses et faciles à réaliser pour vous faire plaisir tout en mangeant plus sainement.

Faire du sport tous les jours

C’est le nerf de la guerre ! La perte de poids passe par la reprise d’une activité sportive régulière et intense. L’objectif ici, c’est de réaliser des exercices qui font essentiellement travailler le cardio. Préférez la course à pied ou les exercices toniques. Pourquoi ne pas essayer les nouvelles tendances de séances de sport intensif avec les Burpees ou la méthode Tabata par exemple ? Vous trouverez là un moyen simple et rapide de reprendre l’exercice.

Avoir une vision à long terme pour perdre du poids rapidement

Maintenant que la semaine est passée et que vos objectifs sont atteints. Il ne s’agit pas de tout laisser tomber. En effet, vous risquez de tout reprendre aussi vite, voire de reprendre encore plus de poids avec le relâchement de vos efforts. Prolongez donc votre démarche de manière plus soft, plus construite et surtout plus progressive en reprenant régulièrement le sport, en adoptant un régime alimentaire plus sain et surtout en améliorant considérablement votre hygiène de vie en dormant mieux, plus longtemps et en éliminant tout ce qu’il y a de toxique dans votre vie (alcool et tabac par exemple).